Do Yoda Fier: Méditation 101

La méditation se réfère à un état où votre corps et votre esprit sont consciemment détendus et concentrés. Les praticiens de ce rapport d’art ont accru la sensibilisation, la concentration et la concentration, ainsi qu’une vision plus positive de la vie.
La méditation est le plus souvent associée aux moines, mystiques et autres disciplines spirituelles. Cependant, vous n’avez pas besoin d’être moine ou mystique pour profiter de ses avantages. Et vous n’avez même pas besoin d’être dans un endroit spécial pour le pratiquer. Vous pouvez même l’essayer dans votre propre salon!

Bien qu’il existe de nombreuses approches différentes de la méditation, les principes fondamentaux restent les mêmes. Le plus important parmi ces principes est celui d’éliminer les pensées obstructives, négatives et errantes et les fantasmes, et de calmer l’esprit avec un profond sentiment de concentration. Cela dégage l’esprit des débris et le prépare à une meilleure qualité d’activité.

Les pensées négatives que vous avez – ceux des voisins bruyants, des camarades de bureau autoritaires, que le ticket de stationnement que vous avez obtenu, et le spam indésirable- sont dits contribuer à la « pollution » de l’esprit et de les exclure est permet le « nettoyage » de l’esprit afin qu’il puisse se concentrer sur des pensées plus profondes et plus significatives.

Certains praticiens ont même exclu toute entrée sensorielle – pas de sites, pas de sons et rien à toucher – et essaient de se détacher de l’agitation qui les en a autour. Vous pouvez maintenant vous concentrer sur une pensée profonde et profonde si c’est votre but. Cela peut sembler assourdissant au début, puisque nous sommes trop habitués à entendre et à voir constamment les choses, mais au fur et à mesure que vous poursuivez cet exercice, vous vous retrouverez de plus en plus conscient de tout ce qui vous en est autour.

Si vous trouvez les positions méditatives que vous voyez à la télévision menaçant – ceux avec le dos incroyablement arqué, et les contorsions douloureuses prospectifs – vous n’avez pas besoin de s’inquiéter. Le principe ici est d’être dans une position confortable propice à la concentration. C’est peut-être tout en étant assis les jambes croisées, debout, couché, et même à pied.

Si la position vous permet de vous détendre et de vous concentrer, alors ce serait un bon point de départ. En position assise ou debout, le dos doit être droit, mais pas tendu ou serré. Dans d’autres positions, le seul non-non est slouching et s’endormir.

Les vêtements amples et confortables aident beaucoup dans le processus puisque les vêtements serrés tendent à vous étouffer vers le haut et vous font sentir tendu.

L’endroit où vous effectuez la méditation devrait avoir une atmosphère apaisante. Il peut être dans votre salon, ou chambre à coucher, ou n’importe quel endroit où vous vous sentez à l’aise. Vous voudrez peut-être un tapis d’exercice si vous prévoyez d’assumer les positions les plus difficiles (si vous vous sentez plus concentré le faire, et si le contorsionniste en vous crie à la libération). Vous voudrez peut-être avoir l’endroit aménagé de sorte qu’il est apaisant pour vos sens.

Le silence aide la plupart des gens à se détendre et à méditer, de sorte que vous voudrez peut-être une zone calme et isolée loin de la sonnerie du téléphone ou le bourdonnement de la machine à laver. Parfums agréables aident également à cet égard, de sorte que le stockage sur des bougies aromatiques n’est pas une si mauvaise idée non plus.

Les moines que vous voyez à la télévision faire ces sons monotones sont en fait l’exécution de leur mantra. Il s’agit, en termes simples, d’un court credo, d’un son simple qui, pour ces praticiens, a une valeur mystique.

Vous n’avez pas besoin d’effectuer une telle; cependant, il serait utile de noter que se concentrer sur des actions répétées telles que la respiration, et le bourdonnement aider le praticien à entrer dans un état de conscience plus élevé.

Le principe ici est l’accent. Vous pouvez également essayer de vous concentrer sur un objet ou une pensée, ou même, tout en gardant les yeux ouverts, se concentrer sur une seule vue.

Une routine d’échantillon serait de – tandis que dans un état méditatif – nommer silencieusement chaque partie de votre corps et de concentrer votre conscience sur cette partie. Tout en faisant cela, vous devez être conscient de toute tension sur n’importe quelle partie de votre corps. Visualisez mentalement la libération de cette tension. Ça fait des merveilles.

Dans l’ensemble, la méditation est une pratique relativement sans risque, et ses avantages valent bien l’effort (ou non-effort – rappelez-vous que nous sommes relaxants).

Des études ont montré que la méditation ne provoquer des effets physiologiques bénéfiques pour le corps. Et il y a eu un consensus croissant au sein de la communauté médicale pour étudier plus avant les effets de tels. Ainsi, dans un proche avenir, qui sait, cette chose mystique, ésotérique que nous appelons la méditation pourrait devenir une science elle-même!

Leave a Reply

Your email address will not be published.