Construisez votre estime de soi! Un guide de démarrage pour l’auto-amélioration!

Alors, comment restez-vous calme, composé et maintenir l’estime de soi dans un environnement difficile? Voici quelques conseils que vous pouvez considérer comme un guide de démarrage à l’auto-amélioration.
Imaginez-vous comme un conseil d’art. Tout et tout le monde autour de vous peut devenir Dart Pins, à un moment ou un autre. Ces épingles à fléchettes détruiront votre estime de soi et vous tireront vers le bas d’une manière dont vous ne vous souviendrez même pas. Ne les laissez pas vous détruire ou prendre le meilleur de vous. Alors, quelles épinglettes de fléchettes devriez-vous éviter?
Pin #1 : Environnement de travail négatif
Méfiez-vous de « chien manger chien » théorie où tout le monde se bat juste pour aller de l’avant. C’est là que les gens non reconnaissants prospèrent habituellement. Personne n’appréciera vos contributions même si vous manquez le déjeuner et le dîner et restez debout tard. La plupart du temps, vous arrivez à travailler trop sans obtenir l’aide des personnes concernées. Restez en dehors de cela, il va ruiner votre estime de soi. La concurrence est en jeu partout. Soyez en assez bonne santé pour concourir, mais dans une saine compétition qui est.
Pin #2: Comportement des autres
Bulldozers, nez bruns, gossipmongers, pleurnichards, poignardeurs, tireurs embusqués, personnes marchant blessées, contrôleurs, naggers, plaignants, démineurs, condescendants, souffre… toutes ces sortes de personnes poseront de mauvaises vibrations pour votre estime de soi, ainsi que pour votre programme d’amélioration de soi.
Pin #3: Changer l’environnement
Tu ne peux pas être un insecte vert sur un champ brun. Les changements défient nos paradigmes. Il teste notre flexibilité, notre adaptabilité et modifie notre façon de penser. Les changements rendent la vie difficile pendant un certain temps, il peut causer du stress, mais il nous aidera à trouver des moyens d’améliorer nous-mêmes. Le changement sera là pour toujours; nous devons y être sensibles.
Pin #4: Expérience
C’est normal de pleurer et de dire « ouch! » quand on éprouve de la douleur. Mais ne laissez pas la douleur se transformer en peur. Il pourrait vous attraper par la queue et vous balancer autour. Traitez chaque échec et erreur comme une leçon.
Pin #5: Negative World View
Regarde ce que tu regardes. Ne vous enveloppez pas avec toutes les négativités du monde. En construisant l’estime de soi, nous devons apprendre à tirer le meilleur parti des pires situations.
Pin #6: Théorie de la détermination
La façon dont vous êtes, et vos traits comportementaux est dit être un produit final mixte de vos traits héréditaires (génétique), votre éducation (psychique), et votre environnement comme votre conjoint, l’entreprise, l’économie ou votre cercle d’amis. Vous avez votre propre identité. Si ton père est un échec, ça ne veut pas dire que tu dois être un échec aussi. Apprenez de l’expérience des autres, de sorte que vous n’aurez jamais à rencontrer les mêmes erreurs.
Parfois, vous voudrez peut-être vous demander si certaines personnes sont des leaders nés ou des penseurs positifs. Non. Être positif et rester positif est un choix. Construire l’estime de soi et tracer des lignes pour l’amélioration de soi est un choix, pas une règle ou un talent. Dieu ne descendrait pas du ciel et ne vous disait pas : « George, tu as peut-être maintenant la permission de construire l’estime de soi et de t’améliorer. »

Dans la vie, il est difficile de rester dur surtout quand les choses et les gens autour de vous continuent à vous tirer vers le bas. Lorsque nous arriverons sur le champ de bataille, nous devrions choisir les bons bagages à apporter et armures à utiliser et choisir ceux qui sont pare-balles. Les options de la vie nous donnent des gammes de plus d’options. Le long de la bataille, nous serons touchés et meurtris. Et porter une armure pare-balles signifie idéalement « auto-changement ». Le genre de changement qui vient de l’intérieur. Volontairement. Armor or Self Change change 3 choses : notre attitude, notre comportement et notre façon de penser.

Le renforcement de l’estime de soi finira par conduire à l’auto-amélioration si nous commençons à devenir responsables de qui nous sommes, ce que nous avons et ce que nous faisons. C’est comme une flamme qui devrait progressivement se propager comme un feu de broussailles de l’intérieur et de l’extérieur. Lorsque nous développons l’estime de soi, nous prenons le contrôle de notre mission, de nos valeurs et de notre discipline. L’estime de soi entraîne l’amélioration de soi, une véritable évaluation et la détermination. Alors, comment pouvez-vous commencer à mettre en place les éléments constitutifs de l’estime de soi? Sois positif. Content et heureux. Soyez reconnaissant. Ne manquez jamais une occasion de complimenter. Une façon positive de vivre vous aidera à développer l’estime de soi, votre guide de départ pour l’amélioration de soi.

Leave a Reply

Your email address will not be published.